Marie Barbey-Chappuis

Conseillère municipale depuis 2007, Marie Barbey-Chappuis a toujours été très engagée au sein de notre parti et de notre commune. Femme d’action et de conviction, elle s’est illustrée sur de nombreux projets par sa capacité à porter les idées du PDC, à construire des majorités et à apporter des solutions concrètes au service des habitant-e- s de la Ville de Genève.
Titulaire d’une licence de l’institut universitaire de hautes études internationales et du développement (IUHEID) et d’un master en journalisme de l’Université Laval (Canada), elle a successivement exercé la fonction de responsable des affaires parlementaires au département cantonal de l’économie et de la santé, puis de secrétaire générale adjointe du département cantonal des finances.
Depuis 2016, elle est cheffe de cabinet du Conseiller d’Etat Serge Dal Busco. Âgée de 37 ans, mariée et mère de deux enfants, Marie Barbey-Chappuis souhaite continuer à s’investir pour renforcer le pouvoir d’achat de la classe moyenne et les conditions- cadres pour nos PME. Elle veut également s’engager pour une Ville plus durable et qui ne laisse personne au bord du chemin. Agir avec sincérité et responsabilité, rassembler pour avancer et transmettre le goût de l’avenir, c’est la démarche qu’elle veut porter aux côtés des militantes et des militants du PDC et au service des Genevois-es.

Alia Chaker Mangeat

Conseillère municipale depuis 2015, Alia Chaker Mangeat est une femme déterminée, qui prône un discours politique clair et franc. Sa licence HEC obtenue, elle accomplit des études de droit tout en travaillant à mi-temps, puis obtient son brevet d’avocat et dernièrement un certificat universitaire en Economie et Finances publiques.
Après avoir passé près de 20 ans dans le secteur privé, dans une société d’audit et dans le monde bancaire, elle est aujourd’hui, à 50 ans, avocate fiscaliste indépendante, mariée et mère de trois enfants. Exigeante et rigoureuse dans sa profession, Alia Chaker Mangeat se fixe naturellement les mêmes exigences en politique.
Elle considère toutefois que la politique est d’abord une histoire humaine. Depuis son engagement en politique il y a près de dix ans, elle s’est ainsi investie très largement sur le terrain avec enthousiasme, dans des associations, des écoles, en participant et en animant des débats contre les discriminations de toute sorte ou pour défendre des conditions qui permettent à l’économie genevoise de rester compétitive. Son ambition : être une conseillère administrative rassembleuse, interlocutrice crédible, qui puisse dialoguer sereinement et en toute connaissance de cause avec le monde culturel et associatif ou les milieux économiques. Pour construire la Ville de demain, ambitieuse, innovante et solidaire. Pour nous tous.

LUC ZIMMERMANN
ANNE CARRON
JEAN-LUC von ARX
FABIENNE BEAUD
ALAIN DE KALBERMATTEN
LÉONARD MONTAVON
SOUHEIL SAYEGH
FABIENNE AUBRY-CONNE
AURÉLIEN BORGEAUD
OANA COTOI
ROGER GABERELL
MARK GIANNELLI
ISABELLE HARSCH
CARMELO LAGANÀ
LAURENT LEHNER
WASUKAMA MATA
ALAIN MISEREZ
SONIA MOLTENI
RICHARD MUKUNDJI
MARIANA PAUN
VINCENT PERRET
DANIEL RASOLO
LUC ZIMMERMANN

Avocat

Président du PDC Ville de Genève

Né le 21 novembre 1986


Célibataire, sans enfant. 
Vit dans le quartier des Eaux- Vives


Etudes: droit à l’UNIGE

Au PDC depuis février 2015

Délégué cantonal

Membre du conseil de fondation de Saint-Gervais

Membre de la commission extraparlementaire de la petite enfance de la Ville de Genève

Membre de la commission Sports

Motivations

Soutenir de façon plus appuyée les familles de la classe moyenne de même que les acteurs de l’économie locale, dans la droite ligne des principes du parti.

Centres d’intérêts

Economie

Petite enfance

Finances publiques

« Je suis candidat au CM car j’estime avoir une bonne connaissance des dossiers et problématiques de la Ville de Genève et j’ai le désir de m’investir afin de trouver des solutions »

ANNE CARRON

Valaisanne et italienne d’origine, Anne Carron (-Cescato) est née à Monthey (Valais) en 1965. Elle y effectue toute sa scolarité jusqu’à l’obtention d’une maturité classique au Collège de Saint-Maurice, suivie d’une licence en sciences politiques à l’Université de Lausanne.

Mariée, mère de deux enfants adultes et grand-maman d’un petit Adrien né en 2018, Anne est installée à Genève depuis 27 ans. Elle s’y sent « à la maison », considérant que c’est une chance d’y habiter.

Titillée par la politique depuis son plus jeune âge, Anne a collaboré, à la fin de ses études, en tant que pigiste, avec des journaux régionaux valaisans (Journal du Haut-Lac et Journal de Sierre), puis plusieurs années avec les députés démocrates-chrétiens au Grand Conseil genevois en tant qu’assistante parlementaire. Elle se consacre actuellement à la politique communale et à divers engagements associatifs, dans le domaine social notamment.

Très investie au Conseil municipal de la Ville de Genève, Anne est cheffe du groupe PDC et, depuis juin 2018, présidente de la Commission des Finances du Conseil municipal de la Ville.

Anne s’engage pour des finances saines, afin que la Ville puisse servir des prestations de qualité à la population ; la défense des familles de la classe moyenne, et surtout de leur pouvoir d’achat ; l’augmentation des offres de garde de qualité pour les jeunes parents, afin que ceux-ci puissent mieux concilier vie familiale et vie professionnelle ; une offre accrue de logements en loyer libre ou en PPE pour stopper l’exode des familles hors de la Ville.

Déterminée, Anne souhaite continuer à s’investir au service de la qualité de vie des habitantes et des habitants de la Ville.

JEAN-LUC von ARX

Gestionnaire de projets, anc. directeur d’institution

Conseiller municipal en Ville de Genève
Membre des Commissions des arts et de la culture, de l’aménagement et de l’environnement, ainsi que du domaine public et de la sécurité.
Trésorier du PDC Ville de Genève


Quartier Eaux-Vives 



L’arrivée de Jean-Luc von Arx au sein du PDC correspond à sa propre découverte de ce qui fait la politique dite « locale ». Intéressé préalablement à la politique internationale, c’est à l’âge de 40 ans qu’il s’engage véritablement en politique. Ce n’est qu’en 2015 qu’il décide de se présenter sur la liste électorale du PDC Ville de Genève et qu’il est élu parmi les onze conseillers municipaux de la fraction. Faire de la politique, c’est savoir écouter les autres, aimer dialoguer, débattre et être prêt à convaincre ceux qui douteraient encore des solutions à apporter à tout problème ou toute évolution.


Les centres d’intérêts de Jean-Luc von Arx se portent sur les politiques familiales, comme père et maintenant comme grand-père de 5 petits enfants !
La mobilité en ville est aussi l’une de ses préoccupations majeures, sachant que des changements importants sont à apporter à nos habitudes de déplacements. Il en va de même pour le logement, « il faut des logements pour nos enfants », l’environnement et la qualité de vie que nous devons préserver.



Le principal atout de Jean-Luc von Arx est qu’il s’engage pour de véritables réalisations au service de la qualité de vie de 4 générations qui doivent cohabiter en harmonie en Ville de Genève. Sa conviction « Ce n’est pas seul que l’on peut développer une action municipale, mais c’est avec le concours de toutes les personnes prêtes à mettre leurs énergies pour le bien commun ».

FABIENNE BEAUD

Née le 13 mai1956 à Estavayer- le-Lac
Divorcée , 1 enfant
Quartier Plainpalais
Entrepreneuse “mise en relation”
Conseillère municipale en Ville de Genève
Membre du PDC depuis 2007

Motivations

Placer le, la citoyen(ne) au centre de nos priorités et de nos débats

Centres d’intérêts

Attentive à l’économie en Ville et au maintien des places de travail
Etre à l’écoute de la population et de ses attentes
Améliorer la qualité de vie de nos habitant (e)s
Réfléchir au futur de notre ville

« Je suis candidate au CM pour soutenir les candidatures d’Alia et Marie au CA et
poursuivre le programme PDC en Ville »

ALAIN DE KALBERMATTEN

LÉONARD MONTAVON

Naissance à Delémont (JU) le 4 mars 1945
Marié, père d’une fille et grand- père de jumeaux
Depuis 1984, je vis dans le quartier du Petit-Saconnex

Etudes: licencié en histoire, journalisme

Retraité

Ancien journaliste (Téléjournal Zurich ; L’Hebdo ; La Suisse)

Ancien secrétaire général adjoint au département de l’économie et de la santé

Conseiller municipal (membre de la commission des sports et de la commission des
pétitions)

Délégué suisse

Vice-Président groupement sports du PDC

Ancien membre du Conseil de fondation de la Fondetec

Motivations

Je suis particulièrement attaché à notre vocation de parti de la famille. Il faut que nous
nous préoccupions de tous : enfants, jeunes, adultes et personnes âgées. Je souhaite la
création de lieux de rencontres inter-générationnelles.
Comme ancien chef des sports du
journal « La Suisse », je suis particulièrement favorable à tout ce qui peut favoriser la
pratique du sport chez les Genevois de tous âges.

Centres d’intérêts

Famille, enfants, seniors, personnes handicapées

Petites entreprises et commerces genevois

Sports

Mobilité douce et verdure

« Je suis candidat car j’ai envie de poursuivre mon expérience passionnante de
Conseiller municipal. Avec la ferme intention de promouvoir les valeurs démocrate-
chrétiennes en faveur de la famille et des personnes les plus démunies : personnes
âgées, jeunes sans emploi, handicapées »

SOUHEIL SAYEGH

FABIENNE AUBRY-CONNE

Née le 03.04.1956 à Cully (Vaud)

Mariée, sans enfant
Vis en centre-ville, quartier de la Vieille-Ville
Etudes à Genève: Collège Calvin. Ecole d’infirmière Le Bon Secours

Université de Genève pour la formation continue.

Expériences professionnelles à l’étranger.

Infirmière pour le Service d’Urgence des HUG, Unité d’Urgences Psychiatriques,
Département de Médecine Aigue.

Membre depuis le printemps 2018

Motivations

Mettre mon expérience professionnelle et personnelle pour défendre les intérêts de
la Ville de Genève et de ses concitoyens.

Centres d’intérêts

Environnement et urbanisme.
Projets de solidarité sociale et sanitaire.
Sport
Prévention de la santé

« Je suis candidate au CM pour défendre nos idées et nos valeurs, pour continuer à
améliorer la qualité de vie des habitants de Genève, dans la perspective de pouvoir offrir
aux générations futures un avenir préservé. »

AURÉLIEN BORGEAUD

Étudiant

Trésorier du Parlement des Jeunes Genevois

Quartier Eaux-Vives-Frontenex

Aurélien Borgeaud a grandi en Ville de Genève. Après avoir effectué sa scolarité en Vieille-Ville puis au cycle de la Gradelle et au collège Calvin, il étudie depuis 2017 les mathématiques à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich.

Passionné de politique et d’engagement citoyen, Aurélien Borgeaud s’engage depuis 2015 au sein du Parlement des Jeunes Genevois. En 2019, il souhaite élargir son engagement à l’ensemble de la population et adhère au Parti Démocrate-Chrétien. Il y retrouve là-bas les valeurs de responsabilité individuelle, de solidarité et de liberté qui l’animent.

Par son volontarisme, Aurélien Borgeaud s’engage pour une qualité de vie dans les quartiers: concentration du trafic de transit sur les grands axes, développement des zones piétonnes et de la mobilité douce, verdissement de l’espace public, ainsi que pour les familles, notamment à travers une offre suffisante de places de crèches.

A côté de ses études et de son engagement politique, Aurélien Borgeaud joue de la trompette et du tuba en orchestre et aime lire et courir quand il en a le temps.

OANA COTOI

Née le 6 juillet 1980
En ville de Genève dès octobre 2001

Etudes: Université de Genève, faculté des lettres (anglais et allemand)

Enseignante d’anglais et d’allemand au cycle

Membre depuis février 2019

En novembre 2018 j’ai intégreé la commission PDC femmes

Motivations

Promouvoir la culture comme outil d’intégration et soutenir la justice sociale, la solidarité et l’intéraction entre générations.

Centres d’intérêts

Culture

Environnement

« Je suis candidate au CM et je soutiens pleinement la candidature d’Alia et Marie au CA.
En outre, je suis honorée d’avoir le privilège de figurer sur la liste PDC avec des
candidats si motivés, dynamiques et doués. »

ROGER GABERELL

Conseiller en communication et médiateur FSM, CSMC
Quartier Champel

« Pourtant, vous faites très rive-droite. » Roger Gaberell était légèrement irrité à propos de la remarque en guise de bienvenue dans son nouveau quartier. C’est qu’il ne voit pas le monde en noir et blanc. Il a grandi entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, il a habité des deux côtés du Rhône, il a travaillé dans les secteurs privé et public, avec des « cols blancs » et des « cols bleus ».

La vision binaire du monde, Roger Gaberell la juge irréaliste et inutile quand il s’agit de trouver des solutions à des problèmes réels. Pour lui, l’idéologie, le dogme, la polémique doivent faire place à l’analyse, au débat d’idées et à la négociation. En politique, cette qualité, il la retrouve au PDC Genève. Ni gauche, ni droite, bien au contraire !

Citoyen avant tout, la politique communale est pour Roger Gaberell un moyen de participer de manière active à la construction d’une cité où il fait bon vivre pour tous. De ce fait, une des tâches principales du politicien est de permettre aux autres citoyen-ne-s de contribuer à leur tour et de réaliser leurs projets de vie et de société.

C’est de cette manière que Roger Gaberell conçoit les sujets de politique municipale qui lui sont chers :

  • Une économie locale forte pour donner aux gens du travail et à la collectivité des moyens. La réglementation devrait encourager une économie durable et ne pas être un obstacle à l’entrepreneuriat.
  • Des espaces verts utilisables pour l’agriculture urbaine et pour les loisirs. De grandes surfaces (p.ex. toitures) qui constituent actuellement un « désert urbain » pourraient ainsi être cultivées de manière avantageuse.
  • Une mobilité modulaire et agile qui puisse composer avec de nouvelles formes de mobilité (p.ex. mobilité partagée, propulsions alternatives, véhicules autonomes, drones, …). La mobilité douce et les transports publics fournissent la base du système qui doit être complémenté par d’autres modes de transport en fonction des besoins.
  • L’encouragement à la pratique d’une activité culturelle et sportive pour un bon équilibre individuel et le rapprochement des habitant-e-s de notre ville. Les initiatives citoyennes sont particulièrement bienvenues.

Roger Gaberell est arrivé à Genève en 1995, initialement pour un stage de 6 mois. Il a alors rencontré son partenaire actuel et a décidé de se s’y installer. De formation linguiste et médiateur, il a étudié et travaillé dans la recherche et l’enseignement auprès des Universités de Zurich et de Genève pour ensuite passer à la communication d’entreprise. Avant de devenir conseiller, il a dirigé pendant 9 ans la communication de Skyguide, le contrôleur aérien suisse, en tant que membre du Comité de direction élargi.

Roger Gaberell est, entre autres, membre de Network, d’Avenir Mobilité, de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale et de la Fédération Suisse des Associations de Médiation.

Il est aussi un chanteur passionné et passe la plupart de son temps libre à faire de la musique.

MARK GIANNELLI

Entrepreneur social


Président Fondation ReBin pour le Développement Durable

Membre de la Commission consultative sur les questions énergétiques du Canton de Genève

Co-président Commission PDC 4.0

Membre de la Commission Agriculture – Environnement PDC Genève

Délégué PDC Suisse et Genève

Chef de campagne PDC Ville de Genève – Municipales 2020


Quartier Sécheron – Genève



L’arrivée de Mark Giannelli au sein du PDC aurait pu s’intituler « Chronique d’une rencontre annoncée », tant ce candidat et ce parti semblaient faits pour cheminer ensemble. Les deux croient en une société solidaire, prospère et libre ; les deux placent la responsabilité individuelle au centre de la vie. Partisan d’une empathie intelligente, Mark conjugue au quotidien les verbes agir (plutôt que réagir), imaginer (plutôt que fonctionner), assumer (plutôt que subir) et rebondir (plutôt qu’asservir). 



« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » disait Saint-Exupéry. Toute la philosophie de Mark se trouve ici résumée. Adepte de l’action de proximité, il met quotidiennement ce principe en action. C’est le cas en Afrique de l’Ouest, à travers l’action sur le terrain de sa Fondation ReBin. C’est aussi le cas à Genève, où ce candidat milite par exemple pour un meilleur équilibre des dépenses, pour faire autrement/mieux et pas forcément plus ; pour réformer le système du chômage en mettant l’accent sur des mesures concrètes de réorientation professionnelle ou la création de nouvelles PME ; pour une politique sociale plus axée sur des mesures de prévention et d’accompagnement que sur l’accroissement des aides a posteriori. 



Le principal atout de Mark, c’est qu’il donne envie de croire au changement positif, de s’engager pour changer les mentalités et remédier aux (dys)fonctionnements. Parce qu’il a une vraie vision pour l’avenir de Genève, le courage de s’attaquer aux habitudes, la capacité d’imaginer de nouvelles solutions et le talent de rassembler les énergies pour y parvenir.

Liens vidéos :

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=34305
https://www.brut.media/fr/video/cette-fondation-transforme-plusieurs-tonnes-de-dechets-en-biogaz-02f18254-701c-4139-a460-62f4e13d34b8

https://m.tdg.ch/articles/14227278

ISABELLE HARSCH

Née le 31 octobre 1987

Célibataire sans enfant

Vis dans le quartier de Plainpalais depuis 2012

Etudes de droit à l’Université de Genève (Bachelor et Master) avec une année
Erasmus à Berlin

Directrice d’une PME spécialisée dans les déménagements d’entreprises et
internationaux et les transports d’œuvres d’art

Membre depuis septembre 2019

Motivations

J’ai envie de m’engager pour notre Ville, participer à son rayonnement international et
au développement de ses infrasctructures de façon hamonieuse et cohérente. Je veux
soutenir une économie libérale qui serve à la cohesion sociale.

Centres d’intérêts

L’économie et la sociologie

L’éducation et la formation

La culture

« Je suis candidate au CM avec l’objectif de faire entendre la voix des entrepreneurs et de
trouver des solutions pragmatiques. J’ai envie de faire de la politique de manière
transparente en étant authentique, juste et responsable. »

CARMELO LAGANÀ

Né le 20 février 1978 en Ville de Genève

Séparé avec enfants

Vis dans le quartier de Saint- Jean

Etudes: relations internationales, management, communication et médias

Responsable de projets dans une faîtière économique

Président de l’Association cantonale genevoise de basketball

Président de la Genève Basketball Académie (centre de promotion des espoirs)

Membre depuis 2001

Ancien vice-president du PDC Genève

Ancien vice-president des JDC Suisse

Ancien president des JDC Genève

Ancien membre du Comité directeur

Motivations

Je veux créer un éco-système favorable à l’émergence de petites entreprises dans des
secteurs de niche, portées par de jeunes diplômés.
Je veux que les commerçants de la Ville ne soient pas étouffés par une bureaucratie
débordante.

Je veux que les enfants au parascolaire puissent découvrir différents sports et
différentes associations et je veux que ces dernières aient plus de facilités à intéresser
les jeunes des quartiers.

Centres d’intérêts

Economie locale

Sports

Intégration

« Pour que la zone industrielle des Charmilles devienne un hub pour l’emploi et
l’intégration des habitants du quartier. Pour que l’offre du parascolaire dans les
disciplines sportives soit plus étoffée et intègre davantage les associations sportives
locales. »

LAURENT LEHNER

Avocat 


Ville de Genève


Ce candidat est un homme bien de son temps. Côté pile, c’est un sportif (adepte de ski et de randonnée, notamment dans la région de Zermatt), qui suit avec attention ces sportifs suisses d’exception que sont Fabian Cancellara ou Lara Gut. Amateur de musique aux goûts éclectiques, ce grand voyageur, ayant notamment vécu à Rome, au Caire, à Brasilia, à San Francisco ou encore à Oslo, cultive avant tout le goût de l’amitié et de la famille.

Côté face, le cursus professionnel de cet avocat polyglotte atteste de la variété et de l’étendue de ses compétences. Spécialisé notamment dans le droit des sociétés, du travail et des contrats commerciaux, il conseille de nombreuses PME et start-ups actives dans les nouvelles technologies. En marge de ses activités professionnelles, il est également juge d’instruction militaire.

Mais ce qui fait de Laurent Lehner un atout particulièrement intéressant pour la liste PDC, ce sont ses connaissances pointues dans les domaines sensibles que sont les monnaies virtuelles ou encore la protection des données numériques. Conférencier à ses heures, il souligne l’importance stratégique et financière de la protection des données, qu’il s’agisse d’informations personnelles ou de données sensibles.

La présence d’un spécialiste de cette trempe sur les bancs du Conseil Municipal ? Indispensable, what else ? 

WASUKAMA MATA

Né le 15 Octobre, 1958 à Kinshasa/Rdc
Réside en ville de Genève, depuis 1998
Célibataire, père d’un garçon âgé de 20 ans

Employé polyvalent, ONU et Professeur remplaçant de Biologie, DIP-Genève

Membre depuis septembre 2010

Délégué, depuis 2015

Assidu aux réunions du parti

Membre de l‘association de la Maison du quartier de Plainpalais

Motivations

Contribuer à la participation des personnes migrantes à la vie de la cité et à leur
intégration aux activités publiques.

Centres d’intérêts

Défense de la famille, Militer pour le freins à la hausse des coûts de la santé.

« Je suis candidat au CM pour apporter ma contribution à la lutte que mène notre parti
pour l’amélioration des conditions de résidentes et résidents en ville de Genève,
notamment l‘augmentation du nombre des crèches, les revendications socio-
économiques de Genevois et milite pour un environnement sain. »

ALAIN MISEREZ

Né le 17 novembre 1988 en Ville de Genève

Célibataire sans enfant
Vis dans le quartier des Eaux-Vives depuis toujours;
Etudes: droit, Mlaw avec mentions bilingue, droit européen, droit des religions.

Avocat stagiaire

Membre depuis fin 2018

Membre JDC

Membre comité PDC Genève

Ambassadeur PDC pour les élections fédérales 2019

Motivations

Participer à l’effort commun au niveau politique et être un rouage des valeurs de notre
parti.
En outre, je souhaite également mettre en pratique le programme de campagne du
PDC VdG.

Centres d’intérêts

Sport

Lecture

Discussions politiques

Histoire

« Je suis candidat au CM pour soutenir pleinement nos deux candidatures au CA et aussi
pour donner le meilleur de moi-même afin de faire réussir le PDC aux élections
municipales. Je suis aussi motivé par le fait de pouvoir profiter de l’expérience d’une
campagne politique. »

SONIA MOLTENI

Née en 1965
Mariée, 2 enfants

Vis à Genève depuis 2005
Études et formation au Pérou en médecine-chirurgie et gérontologie clinique

Travailleuse sociale

Membre PDC depuis le printemps 2019 et membre de la commission cantonale « Santé & Social »

Motivations

S’engager pour une Genève pragmatique et durable, avec laquelle chaque citoyen.ne trouve le bonheur de vivre dans un environnement plus sain, écologique et humain.

Centres d’intérêts

Santé et bien-être

Défense contre les inégalités en matière de santé et d’environnement

Urbanisme, logement et travail

Projets de solidarité

« Je suis candidate car je suis pour une Genève internationale et résolument tournée vers l’avenir. »

RICHARD MUKUNDJI

Né le 04 Décembre 1962 à Lubumbashi / Congo-Kinshasa

Marié, père de 3 enfants: 1 garcon et deux filles (24, 22 et 19 ans)

Vis en ville de Genève depuis 1993

Etudes: Doctorat en Sciences économiques et sociales, DES en Management et
Analyse des Politiques Publiques (UNIGE),DES en études du développement et
Certificat en Diplomatie multililatérale (IUHEID)

Gestionnaire de projet, Chambre de Commerce et d’Industrie- Suisse/RDC

Consultant en commerce International auprès de ARCA-Consortium

Membre depuis septembre 2005

Membre du Conseil de Fondation de la Fondetec

Vice-Président de KULTURA

Membre de la commission Technique de la Féderation Genevoise de coopération

Membre honoraire du Conseil de Fondation de la Maison Internationale des

Associations et de du Théâtre de Saint Gervais

Motivations

Encourager la participation citoyenne en ville de Genève dans l’action politique
municipal. Contribuer à l’intégration des migrants en ville de Genève. Plaidoyer pour la
subsidiarité et le role complémentaire des associations dans les actions citoyennes sur la
salubrité et l’assainissement en ville de Genève.

Centres d’intérêts

Soutenir le rôle de la Genève international dans la Gouvernance mondiale
Sensibiliser les citoyens sur les Objectids du Développement Durable (ODD)
Contribuer à la Coopération internationale au développement

« Je suis candidat au CM pour la deuxième fois, militant engagé dans les campagnes du
PDC je soutiens pleinement la candidature d’Âlia et Marie au CA et je suis motivé à battre
campagne avec conviction, énergie et persuasion sur les idéaux humanistes et de
solidarité du PDC “ L’humain au centre de l’action politique. »

MARIANA PAUN

Née le 1er mars 1953

Divorcée, sans enfant
Vis aux Eaux-Vives depuis 1991
Études en tourisme, sciences économiques et informatique

Profession : économiste

Membre PDC depuis le printemps 1991 et membre des commissions « Environnement & Agriculture », « Santé & Social », « Ainés » et « Enseignement »

Membre du Groupement « Femmes PDC »

Motivations

Contribuer à l’évolution de Genève. Vers une ville encore plus belle, plus prospère et plus sure. Veiller à ce que les femmes soient plus actives en politique pour que tous les sujets de société soient abordés.

Centres d’intérêts

Économie, informatique et environnement

Modernisation de notre société en tenant compte des dernières évolutions technico-scientifiques

« Je suis candidate parce que de nombreux aspects de notre vie me poussent à relever des défis, à me battre contre l’inertie et à aller de l’avant avec des projets de société qui me motivent. »

VINCENT PERRET

Commercial


Quartier Servette 



La silhouette de Vincent Perret est devenue familière aux citoyens qui se promènent dans les différents quartiers de Genève. Avec son grand chapeau noir, il est présent sur tous les stands du PDC, avec toujours un sourire aux lèvres et un flyer à la main pour séduire les passants afin de leur remettre le programme et la liste des candidats PDC. Il n’oublie pas la récolte de signatures lors d’initiatives et de référendum.

Cette facilité de contact, sa capacité à comprendre le public, l’esprit d’équipe qui l’anime c’est incontestablement des atouts chez ce candidat, car il est un citoyen de la ville, habitant des Grottes, et connaît bien les préoccupations des Genevois et des Genevoises. Vincent Perret au conseil municipal c’est un candidat neuf qui pratique la politique depuis plusieurs années et dispose de plusieurs atouts.
Son meilleur souvenir politique ? L’élection de Luc Barthassat et Serge dal Busco en 2013 et celle de Guillaume Barazzone en 2015.

DANIEL RASOLO

Ancien diplomate




Tous les partis politiques souhaiteraient avoir dans leurs rangs un militant de la trempe de Daniel Rasolo : disponible, calme et patient, engagé, il est toujours présent sur les stands ou dans la rue à distribuer des flyers ou à recueillir des signatures pour des objets défendus par le PDC. Quand il dit « Je serai là », il tient sa promesse. Un homme de parole… Une denrée parfois rare dans ce monde politique genevois.



Longtemps diplomate au sein de la Mission permanente de Madagascar à Genève, Daniel Rasolo a choisi de poser ses bagages à Genève, où il a ensuite acquis la nationalité suisse, en 2002. Cette même année, il a également rejoint les rangs du PDC, qui le délègue depuis régulièrement dans différentes instances extraparlementaires, en sachant qu’il y défendra les thèses et les valeurs défendues par le parti. 



Pourquoi le PDC ? Parce que c’est une valeur sûre, un parti qui a une vision et une stratégie d’avenir profitable pour l’ensemble de la population. Un parti qui veut concilier liberté et solidarité. Un parti qui cherche à faire de la Suisse un pays où il fait bon vivre, avec de surcroît un modèle de réussite économique, sociale et politique à souligner. Un parti « trait d’union » entres les différents autres mouvements politiques. Un parti qui sait garder le cap au plus fort des batailles électorales. Vu l’époque agitée dans laquelle nous vivons, je vois mal le Conseil municipal faire « l’économie » d’un aussi digne représentant que Daniel Rasolo. 

_ Facebook
_ Contact
Marie Barbey-Chappuis

Conseillère municipale depuis 2007, Marie Barbey-Chappuis a toujours été très engagée au sein de notre parti et de notre commune. Femme d’action et de conviction, elle s’est illustrée sur de nombreux projets par sa capacité à porter les idées du PDC, à construire des majorités et à apporter des solutions concrètes au service des habitant-e- s de la Ville de Genève.
Titulaire d’une licence de l’institut universitaire de hautes études internationales et du développement (IUHEID) et d’un master en journalisme de l’Université Laval (Canada), elle a successivement exercé la fonction de responsable des affaires parlementaires au département cantonal de l’économie et de la santé, puis de secrétaire générale adjointe du département cantonal des finances.
Depuis 2016, elle est cheffe de cabinet du Conseiller d’Etat Serge Dal Busco. Âgée de 37 ans, mariée et mère de deux enfants, Marie Barbey-Chappuis souhaite continuer à s’investir pour renforcer le pouvoir d’achat de la classe moyenne et les conditions- cadres pour nos PME. Elle veut également s’engager pour une Ville plus durable et qui ne laisse personne au bord du chemin. Agir avec sincérité et responsabilité, rassembler pour avancer et transmettre le goût de l’avenir, c’est la démarche qu’elle veut porter aux côtés des militantes et des militants du PDC et au service des Genevois-es.

Alia Chaker Mangeat

Conseillère municipale depuis 2015, Alia Chaker Mangeat est une femme déterminée, qui prône un discours politique clair et franc. Sa licence HEC obtenue, elle accomplit des études de droit tout en travaillant à mi-temps, puis obtient son brevet d’avocat et dernièrement un certificat universitaire en Economie et Finances publiques.
Après avoir passé près de 20 ans dans le secteur privé, dans une société d’audit et dans le monde bancaire, elle est aujourd’hui, à 50 ans, avocate fiscaliste indépendante, mariée et mère de trois enfants. Exigeante et rigoureuse dans sa profession, Alia Chaker Mangeat se fixe naturellement les mêmes exigences en politique.
Elle considère toutefois que la politique est d’abord une histoire humaine. Depuis son engagement en politique il y a près de dix ans, elle s’est ainsi investie très largement sur le terrain avec enthousiasme, dans des associations, des écoles, en participant et en animant des débats contre les discriminations de toute sorte ou pour défendre des conditions qui permettent à l’économie genevoise de rester compétitive. Son ambition : être une conseillère administrative rassembleuse, interlocutrice crédible, qui puisse dialoguer sereinement et en toute connaissance de cause avec le monde culturel et associatif ou les milieux économiques. Pour construire la Ville de demain, ambitieuse, innovante et solidaire. Pour nous tous.

LUC ZIMMERMANN
ANNE CARRON
JEAN-LUC von ARX
FABIENNE BEAUD
ALAIN DE KALBERMATTEN
LÉONARD MONTAVON
SOUHEIL SAYEGH
FABIENNE AUBRY-CONNE
AURÉLIEN BORGEAUD
OANA COTOI
ROGER GABERELL
MARK GIANNELLI
ISABELLE HARSCH
CARMELO LAGANÀ
LAURENT LEHNER
WASUKAMA MATA
ALAIN MISEREZ
SONIA MOLTENI
RICHARD MUKUNDJI
MARIANA PAUN
VINCENT PERRET
DANIEL RASOLO
LUC ZIMMERMANN

Avocat

Président du PDC Ville de Genève

Né le 21 novembre 1986


Célibataire, sans enfant. 
Vit dans le quartier des Eaux- Vives


Etudes: droit à l’UNIGE

Au PDC depuis février 2015

Délégué cantonal

Membre du conseil de fondation de Saint-Gervais

Membre de la commission extraparlementaire de la petite enfance de la Ville de Genève

Membre de la commission Sports

Motivations

Soutenir de façon plus appuyée les familles de la classe moyenne de même que les acteurs de l’économie locale, dans la droite ligne des principes du parti.

Centres d’intérêts

Economie

Petite enfance

Finances publiques

« Je suis candidat au CM car j’estime avoir une bonne connaissance des dossiers et problématiques de la Ville de Genève et j’ai le désir de m’investir afin de trouver des solutions »

ANNE CARRON

Valaisanne et italienne d’origine, Anne Carron (-Cescato) est née à Monthey (Valais) en 1965. Elle y effectue toute sa scolarité jusqu’à l’obtention d’une maturité classique au Collège de Saint-Maurice, suivie d’une licence en sciences politiques à l’Université de Lausanne.

Mariée, mère de deux enfants adultes et grand-maman d’un petit Adrien né en 2018, Anne est installée à Genève depuis 27 ans. Elle s’y sent « à la maison », considérant que c’est une chance d’y habiter.

Titillée par la politique depuis son plus jeune âge, Anne a collaboré, à la fin de ses études, en tant que pigiste, avec des journaux régionaux valaisans (Journal du Haut-Lac et Journal de Sierre), puis plusieurs années avec les députés démocrates-chrétiens au Grand Conseil genevois en tant qu’assistante parlementaire. Elle se consacre actuellement à la politique communale et à divers engagements associatifs, dans le domaine social notamment.

Très investie au Conseil municipal de la Ville de Genève, Anne est cheffe du groupe PDC et, depuis juin 2018, présidente de la Commission des Finances du Conseil municipal de la Ville.

Anne s’engage pour des finances saines, afin que la Ville puisse servir des prestations de qualité à la population ; la défense des familles de la classe moyenne, et surtout de leur pouvoir d’achat ; l’augmentation des offres de garde de qualité pour les jeunes parents, afin que ceux-ci puissent mieux concilier vie familiale et vie professionnelle ; une offre accrue de logements en loyer libre ou en PPE pour stopper l’exode des familles hors de la Ville.

Déterminée, Anne souhaite continuer à s’investir au service de la qualité de vie des habitantes et des habitants de la Ville.

JEAN-LUC von ARX

Gestionnaire de projets, anc. directeur d’institution

Conseiller municipal en Ville de Genève
Membre des Commissions des arts et de la culture, de l’aménagement et de l’environnement, ainsi que du domaine public et de la sécurité.
Trésorier du PDC Ville de Genève


Quartier Eaux-Vives 



L’arrivée de Jean-Luc von Arx au sein du PDC correspond à sa propre découverte de ce qui fait la politique dite « locale ». Intéressé préalablement à la politique internationale, c’est à l’âge de 40 ans qu’il s’engage véritablement en politique. Ce n’est qu’en 2015 qu’il décide de se présenter sur la liste électorale du PDC Ville de Genève et qu’il est élu parmi les onze conseillers municipaux de la fraction. Faire de la politique, c’est savoir écouter les autres, aimer dialoguer, débattre et être prêt à convaincre ceux qui douteraient encore des solutions à apporter à tout problème ou toute évolution.


Les centres d’intérêts de Jean-Luc von Arx se portent sur les politiques familiales, comme père et maintenant comme grand-père de 5 petits enfants !
La mobilité en ville est aussi l’une de ses préoccupations majeures, sachant que des changements importants sont à apporter à nos habitudes de déplacements. Il en va de même pour le logement, « il faut des logements pour nos enfants », l’environnement et la qualité de vie que nous devons préserver.



Le principal atout de Jean-Luc von Arx est qu’il s’engage pour de véritables réalisations au service de la qualité de vie de 4 générations qui doivent cohabiter en harmonie en Ville de Genève. Sa conviction « Ce n’est pas seul que l’on peut développer une action municipale, mais c’est avec le concours de toutes les personnes prêtes à mettre leurs énergies pour le bien commun ».

FABIENNE BEAUD

Née le 13 mai1956 à Estavayer- le-Lac
Divorcée , 1 enfant
Quartier Plainpalais
Entrepreneuse “mise en relation”
Conseillère municipale en Ville de Genève
Membre du PDC depuis 2007

Motivations

Placer le, la citoyen(ne) au centre de nos priorités et de nos débats

Centres d’intérêts

Attentive à l’économie en Ville et au maintien des places de travail
Etre à l’écoute de la population et de ses attentes
Améliorer la qualité de vie de nos habitant (e)s
Réfléchir au futur de notre ville

« Je suis candidate au CM pour soutenir les candidatures d’Alia et Marie au CA et
poursuivre le programme PDC en Ville »

ALAIN DE KALBERMATTEN

LÉONARD MONTAVON

Naissance à Delémont (JU) le 4 mars 1945
Marié, père d’une fille et grand- père de jumeaux
Depuis 1984, je vis dans le quartier du Petit-Saconnex

Etudes: licencié en histoire, journalisme

Retraité

Ancien journaliste (Téléjournal Zurich ; L’Hebdo ; La Suisse)

Ancien secrétaire général adjoint au département de l’économie et de la santé

Conseiller municipal (membre de la commission des sports et de la commission des
pétitions)

Délégué suisse

Vice-Président groupement sports du PDC

Ancien membre du Conseil de fondation de la Fondetec

Motivations

Je suis particulièrement attaché à notre vocation de parti de la famille. Il faut que nous
nous préoccupions de tous : enfants, jeunes, adultes et personnes âgées. Je souhaite la
création de lieux de rencontres inter-générationnelles.
Comme ancien chef des sports du
journal « La Suisse », je suis particulièrement favorable à tout ce qui peut favoriser la
pratique du sport chez les Genevois de tous âges.

Centres d’intérêts

Famille, enfants, seniors, personnes handicapées

Petites entreprises et commerces genevois

Sports

Mobilité douce et verdure

« Je suis candidat car j’ai envie de poursuivre mon expérience passionnante de
Conseiller municipal. Avec la ferme intention de promouvoir les valeurs démocrate-
chrétiennes en faveur de la famille et des personnes les plus démunies : personnes
âgées, jeunes sans emploi, handicapées »

SOUHEIL SAYEGH

FABIENNE AUBRY-CONNE

Née le 03.04.1956 à Cully (Vaud)

Mariée, sans enfant
Vis en centre-ville, quartier de la Vieille-Ville
Etudes à Genève: Collège Calvin. Ecole d’infirmière Le Bon Secours

Université de Genève pour la formation continue.

Expériences professionnelles à l’étranger.

Infirmière pour le Service d’Urgence des HUG, Unité d’Urgences Psychiatriques,
Département de Médecine Aigue.

Membre depuis le printemps 2018

Motivations

Mettre mon expérience professionnelle et personnelle pour défendre les intérêts de
la Ville de Genève et de ses concitoyens.

Centres d’intérêts

Environnement et urbanisme.
Projets de solidarité sociale et sanitaire.
Sport
Prévention de la santé

« Je suis candidate au CM pour défendre nos idées et nos valeurs, pour continuer à
améliorer la qualité de vie des habitants de Genève, dans la perspective de pouvoir offrir
aux générations futures un avenir préservé. »

AURÉLIEN BORGEAUD

Étudiant

Trésorier du Parlement des Jeunes Genevois

Quartier Eaux-Vives-Frontenex

Aurélien Borgeaud a grandi en Ville de Genève. Après avoir effectué sa scolarité en Vieille-Ville puis au cycle de la Gradelle et au collège Calvin, il étudie depuis 2017 les mathématiques à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich.

Passionné de politique et d’engagement citoyen, Aurélien Borgeaud s’engage depuis 2015 au sein du Parlement des Jeunes Genevois. En 2019, il souhaite élargir son engagement à l’ensemble de la population et adhère au Parti Démocrate-Chrétien. Il y retrouve là-bas les valeurs de responsabilité individuelle, de solidarité et de liberté qui l’animent.

Par son volontarisme, Aurélien Borgeaud s’engage pour une qualité de vie dans les quartiers: concentration du trafic de transit sur les grands axes, développement des zones piétonnes et de la mobilité douce, verdissement de l’espace public, ainsi que pour les familles, notamment à travers une offre suffisante de places de crèches.

A côté de ses études et de son engagement politique, Aurélien Borgeaud joue de la trompette et du tuba en orchestre et aime lire et courir quand il en a le temps.

OANA COTOI

Née le 6 juillet 1980
En ville de Genève dès octobre 2001

Etudes: Université de Genève, faculté des lettres (anglais et allemand)

Enseignante d’anglais et d’allemand au cycle

Membre depuis février 2019

En novembre 2018 j’ai intégreé la commission PDC femmes

Motivations

Promouvoir la culture comme outil d’intégration et soutenir la justice sociale, la solidarité et l’intéraction entre générations.

Centres d’intérêts

Culture

Environnement

« Je suis candidate au CM et je soutiens pleinement la candidature d’Alia et Marie au CA.
En outre, je suis honorée d’avoir le privilège de figurer sur la liste PDC avec des
candidats si motivés, dynamiques et doués. »

ROGER GABERELL

Conseiller en communication et médiateur FSM, CSMC
Quartier Champel

« Pourtant, vous faites très rive-droite. » Roger Gaberell était légèrement irrité à propos de la remarque en guise de bienvenue dans son nouveau quartier. C’est qu’il ne voit pas le monde en noir et blanc. Il a grandi entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, il a habité des deux côtés du Rhône, il a travaillé dans les secteurs privé et public, avec des « cols blancs » et des « cols bleus ».

La vision binaire du monde, Roger Gaberell la juge irréaliste et inutile quand il s’agit de trouver des solutions à des problèmes réels. Pour lui, l’idéologie, le dogme, la polémique doivent faire place à l’analyse, au débat d’idées et à la négociation. En politique, cette qualité, il la retrouve au PDC Genève. Ni gauche, ni droite, bien au contraire !

Citoyen avant tout, la politique communale est pour Roger Gaberell un moyen de participer de manière active à la construction d’une cité où il fait bon vivre pour tous. De ce fait, une des tâches principales du politicien est de permettre aux autres citoyen-ne-s de contribuer à leur tour et de réaliser leurs projets de vie et de société.

C’est de cette manière que Roger Gaberell conçoit les sujets de politique municipale qui lui sont chers :

  • Une économie locale forte pour donner aux gens du travail et à la collectivité des moyens. La réglementation devrait encourager une économie durable et ne pas être un obstacle à l’entrepreneuriat.
  • Des espaces verts utilisables pour l’agriculture urbaine et pour les loisirs. De grandes surfaces (p.ex. toitures) qui constituent actuellement un « désert urbain » pourraient ainsi être cultivées de manière avantageuse.
  • Une mobilité modulaire et agile qui puisse composer avec de nouvelles formes de mobilité (p.ex. mobilité partagée, propulsions alternatives, véhicules autonomes, drones, …). La mobilité douce et les transports publics fournissent la base du système qui doit être complémenté par d’autres modes de transport en fonction des besoins.
  • L’encouragement à la pratique d’une activité culturelle et sportive pour un bon équilibre individuel et le rapprochement des habitant-e-s de notre ville. Les initiatives citoyennes sont particulièrement bienvenues.

Roger Gaberell est arrivé à Genève en 1995, initialement pour un stage de 6 mois. Il a alors rencontré son partenaire actuel et a décidé de se s’y installer. De formation linguiste et médiateur, il a étudié et travaillé dans la recherche et l’enseignement auprès des Universités de Zurich et de Genève pour ensuite passer à la communication d’entreprise. Avant de devenir conseiller, il a dirigé pendant 9 ans la communication de Skyguide, le contrôleur aérien suisse, en tant que membre du Comité de direction élargi.

Roger Gaberell est, entre autres, membre de Network, d’Avenir Mobilité, de la Chambre Suisse de Médiation Commerciale et de la Fédération Suisse des Associations de Médiation.

Il est aussi un chanteur passionné et passe la plupart de son temps libre à faire de la musique.

MARK GIANNELLI

Entrepreneur social


Président Fondation ReBin pour le Développement Durable

Membre de la Commission consultative sur les questions énergétiques du Canton de Genève

Co-président Commission PDC 4.0

Membre de la Commission Agriculture – Environnement PDC Genève

Délégué PDC Suisse et Genève

Chef de campagne PDC Ville de Genève – Municipales 2020


Quartier Sécheron – Genève



L’arrivée de Mark Giannelli au sein du PDC aurait pu s’intituler « Chronique d’une rencontre annoncée », tant ce candidat et ce parti semblaient faits pour cheminer ensemble. Les deux croient en une société solidaire, prospère et libre ; les deux placent la responsabilité individuelle au centre de la vie. Partisan d’une empathie intelligente, Mark conjugue au quotidien les verbes agir (plutôt que réagir), imaginer (plutôt que fonctionner), assumer (plutôt que subir) et rebondir (plutôt qu’asservir). 



« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible » disait Saint-Exupéry. Toute la philosophie de Mark se trouve ici résumée. Adepte de l’action de proximité, il met quotidiennement ce principe en action. C’est le cas en Afrique de l’Ouest, à travers l’action sur le terrain de sa Fondation ReBin. C’est aussi le cas à Genève, où ce candidat milite par exemple pour un meilleur équilibre des dépenses, pour faire autrement/mieux et pas forcément plus ; pour réformer le système du chômage en mettant l’accent sur des mesures concrètes de réorientation professionnelle ou la création de nouvelles PME ; pour une politique sociale plus axée sur des mesures de prévention et d’accompagnement que sur l’accroissement des aides a posteriori. 



Le principal atout de Mark, c’est qu’il donne envie de croire au changement positif, de s’engager pour changer les mentalités et remédier aux (dys)fonctionnements. Parce qu’il a une vraie vision pour l’avenir de Genève, le courage de s’attaquer aux habitudes, la capacité d’imaginer de nouvelles solutions et le talent de rassembler les énergies pour y parvenir.

Liens vidéos :

http://www.lemanbleu.ch/replay/video.html?VideoID=34305
https://www.brut.media/fr/video/cette-fondation-transforme-plusieurs-tonnes-de-dechets-en-biogaz-02f18254-701c-4139-a460-62f4e13d34b8

https://m.tdg.ch/articles/14227278

ISABELLE HARSCH

Née le 31 octobre 1987

Célibataire sans enfant

Vis dans le quartier de Plainpalais depuis 2012

Etudes de droit à l’Université de Genève (Bachelor et Master) avec une année
Erasmus à Berlin

Directrice d’une PME spécialisée dans les déménagements d’entreprises et
internationaux et les transports d’œuvres d’art

Membre depuis septembre 2019

Motivations

J’ai envie de m’engager pour notre Ville, participer à son rayonnement international et
au développement de ses infrasctructures de façon hamonieuse et cohérente. Je veux
soutenir une économie libérale qui serve à la cohesion sociale.

Centres d’intérêts

L’économie et la sociologie

L’éducation et la formation

La culture

« Je suis candidate au CM avec l’objectif de faire entendre la voix des entrepreneurs et de
trouver des solutions pragmatiques. J’ai envie de faire de la politique de manière
transparente en étant authentique, juste et responsable. »

CARMELO LAGANÀ

Né le 20 février 1978 en Ville de Genève

Séparé avec enfants

Vis dans le quartier de Saint- Jean

Etudes: relations internationales, management, communication et médias

Responsable de projets dans une faîtière économique

Président de l’Association cantonale genevoise de basketball

Président de la Genève Basketball Académie (centre de promotion des espoirs)

Membre depuis 2001

Ancien vice-president du PDC Genève

Ancien vice-president des JDC Suisse

Ancien president des JDC Genève

Ancien membre du Comité directeur

Motivations

Je veux créer un éco-système favorable à l’émergence de petites entreprises dans des
secteurs de niche, portées par de jeunes diplômés.
Je veux que les commerçants de la Ville ne soient pas étouffés par une bureaucratie
débordante.

Je veux que les enfants au parascolaire puissent découvrir différents sports et
différentes associations et je veux que ces dernières aient plus de facilités à intéresser
les jeunes des quartiers.

Centres d’intérêts

Economie locale

Sports

Intégration

« Pour que la zone industrielle des Charmilles devienne un hub pour l’emploi et
l’intégration des habitants du quartier. Pour que l’offre du parascolaire dans les
disciplines sportives soit plus étoffée et intègre davantage les associations sportives
locales. »

LAURENT LEHNER

Avocat 


Ville de Genève


Ce candidat est un homme bien de son temps. Côté pile, c’est un sportif (adepte de ski et de randonnée, notamment dans la région de Zermatt), qui suit avec attention ces sportifs suisses d’exception que sont Fabian Cancellara ou Lara Gut. Amateur de musique aux goûts éclectiques, ce grand voyageur, ayant notamment vécu à Rome, au Caire, à Brasilia, à San Francisco ou encore à Oslo, cultive avant tout le goût de l’amitié et de la famille.

Côté face, le cursus professionnel de cet avocat polyglotte atteste de la variété et de l’étendue de ses compétences. Spécialisé notamment dans le droit des sociétés, du travail et des contrats commerciaux, il conseille de nombreuses PME et start-ups actives dans les nouvelles technologies. En marge de ses activités professionnelles, il est également juge d’instruction militaire.

Mais ce qui fait de Laurent Lehner un atout particulièrement intéressant pour la liste PDC, ce sont ses connaissances pointues dans les domaines sensibles que sont les monnaies virtuelles ou encore la protection des données numériques. Conférencier à ses heures, il souligne l’importance stratégique et financière de la protection des données, qu’il s’agisse d’informations personnelles ou de données sensibles.

La présence d’un spécialiste de cette trempe sur les bancs du Conseil Municipal ? Indispensable, what else ? 

WASUKAMA MATA

Né le 15 Octobre, 1958 à Kinshasa/Rdc
Réside en ville de Genève, depuis 1998
Célibataire, père d’un garçon âgé de 20 ans

Employé polyvalent, ONU et Professeur remplaçant de Biologie, DIP-Genève

Membre depuis septembre 2010

Délégué, depuis 2015

Assidu aux réunions du parti

Membre de l‘association de la Maison du quartier de Plainpalais

Motivations

Contribuer à la participation des personnes migrantes à la vie de la cité et à leur
intégration aux activités publiques.

Centres d’intérêts

Défense de la famille, Militer pour le freins à la hausse des coûts de la santé.

« Je suis candidat au CM pour apporter ma contribution à la lutte que mène notre parti
pour l’amélioration des conditions de résidentes et résidents en ville de Genève,
notamment l‘augmentation du nombre des crèches, les revendications socio-
économiques de Genevois et milite pour un environnement sain. »

ALAIN MISEREZ

Né le 17 novembre 1988 en Ville de Genève

Célibataire sans enfant
Vis dans le quartier des Eaux-Vives depuis toujours;
Etudes: droit, Mlaw avec mentions bilingue, droit européen, droit des religions.

Avocat stagiaire

Membre depuis fin 2018

Membre JDC

Membre comité PDC Genève

Ambassadeur PDC pour les élections fédérales 2019

Motivations

Participer à l’effort commun au niveau politique et être un rouage des valeurs de notre
parti.
En outre, je souhaite également mettre en pratique le programme de campagne du
PDC VdG.

Centres d’intérêts

Sport

Lecture

Discussions politiques

Histoire

« Je suis candidat au CM pour soutenir pleinement nos deux candidatures au CA et aussi
pour donner le meilleur de moi-même afin de faire réussir le PDC aux élections
municipales. Je suis aussi motivé par le fait de pouvoir profiter de l’expérience d’une
campagne politique. »

SONIA MOLTENI

Née en 1965
Mariée, 2 enfants

Vis à Genève depuis 2005
Études et formation au Pérou en médecine-chirurgie et gérontologie clinique

Travailleuse sociale

Membre PDC depuis le printemps 2019 et membre de la commission cantonale « Santé & Social »

Motivations

S’engager pour une Genève pragmatique et durable, avec laquelle chaque citoyen.ne trouve le bonheur de vivre dans un environnement plus sain, écologique et humain.

Centres d’intérêts

Santé et bien-être

Défense contre les inégalités en matière de santé et d’environnement

Urbanisme, logement et travail

Projets de solidarité

« Je suis candidate car je suis pour une Genève internationale et résolument tournée vers l’avenir. »

RICHARD MUKUNDJI

Né le 04 Décembre 1962 à Lubumbashi / Congo-Kinshasa

Marié, père de 3 enfants: 1 garcon et deux filles (24, 22 et 19 ans)

Vis en ville de Genève depuis 1993

Etudes: Doctorat en Sciences économiques et sociales, DES en Management et
Analyse des Politiques Publiques (UNIGE),DES en études du développement et
Certificat en Diplomatie multililatérale (IUHEID)

Gestionnaire de projet, Chambre de Commerce et d’Industrie- Suisse/RDC

Consultant en commerce International auprès de ARCA-Consortium

Membre depuis septembre 2005

Membre du Conseil de Fondation de la Fondetec

Vice-Président de KULTURA

Membre de la commission Technique de la Féderation Genevoise de coopération

Membre honoraire du Conseil de Fondation de la Maison Internationale des

Associations et de du Théâtre de Saint Gervais

Motivations

Encourager la participation citoyenne en ville de Genève dans l’action politique
municipal. Contribuer à l’intégration des migrants en ville de Genève. Plaidoyer pour la
subsidiarité et le role complémentaire des associations dans les actions citoyennes sur la
salubrité et l’assainissement en ville de Genève.

Centres d’intérêts

Soutenir le rôle de la Genève international dans la Gouvernance mondiale
Sensibiliser les citoyens sur les Objectids du Développement Durable (ODD)
Contribuer à la Coopération internationale au développement

« Je suis candidat au CM pour la deuxième fois, militant engagé dans les campagnes du
PDC je soutiens pleinement la candidature d’Âlia et Marie au CA et je suis motivé à battre
campagne avec conviction, énergie et persuasion sur les idéaux humanistes et de
solidarité du PDC “ L’humain au centre de l’action politique. »

MARIANA PAUN

Née le 1er mars 1953

Divorcée, sans enfant
Vis aux Eaux-Vives depuis 1991
Études en tourisme, sciences économiques et informatique

Profession : économiste

Membre PDC depuis le printemps 1991 et membre des commissions « Environnement & Agriculture », « Santé & Social », « Ainés » et « Enseignement »

Membre du Groupement « Femmes PDC »

Motivations

Contribuer à l’évolution de Genève. Vers une ville encore plus belle, plus prospère et plus sure. Veiller à ce que les femmes soient plus actives en politique pour que tous les sujets de société soient abordés.

Centres d’intérêts

Économie, informatique et environnement

Modernisation de notre société en tenant compte des dernières évolutions technico-scientifiques

« Je suis candidate parce que de nombreux aspects de notre vie me poussent à relever des défis, à me battre contre l’inertie et à aller de l’avant avec des projets de société qui me motivent. »

VINCENT PERRET

Commercial


Quartier Servette 



La silhouette de Vincent Perret est devenue familière aux citoyens qui se promènent dans les différents quartiers de Genève. Avec son grand chapeau noir, il est présent sur tous les stands du PDC, avec toujours un sourire aux lèvres et un flyer à la main pour séduire les passants afin de leur remettre le programme et la liste des candidats PDC. Il n’oublie pas la récolte de signatures lors d’initiatives et de référendum.

Cette facilité de contact, sa capacité à comprendre le public, l’esprit d’équipe qui l’anime c’est incontestablement des atouts chez ce candidat, car il est un citoyen de la ville, habitant des Grottes, et connaît bien les préoccupations des Genevois et des Genevoises. Vincent Perret au conseil municipal c’est un candidat neuf qui pratique la politique depuis plusieurs années et dispose de plusieurs atouts.
Son meilleur souvenir politique ? L’élection de Luc Barthassat et Serge dal Busco en 2013 et celle de Guillaume Barazzone en 2015.

DANIEL RASOLO

Ancien diplomate




Tous les partis politiques souhaiteraient avoir dans leurs rangs un militant de la trempe de Daniel Rasolo : disponible, calme et patient, engagé, il est toujours présent sur les stands ou dans la rue à distribuer des flyers ou à recueillir des signatures pour des objets défendus par le PDC. Quand il dit « Je serai là », il tient sa promesse. Un homme de parole… Une denrée parfois rare dans ce monde politique genevois.



Longtemps diplomate au sein de la Mission permanente de Madagascar à Genève, Daniel Rasolo a choisi de poser ses bagages à Genève, où il a ensuite acquis la nationalité suisse, en 2002. Cette même année, il a également rejoint les rangs du PDC, qui le délègue depuis régulièrement dans différentes instances extraparlementaires, en sachant qu’il y défendra les thèses et les valeurs défendues par le parti. 



Pourquoi le PDC ? Parce que c’est une valeur sûre, un parti qui a une vision et une stratégie d’avenir profitable pour l’ensemble de la population. Un parti qui veut concilier liberté et solidarité. Un parti qui cherche à faire de la Suisse un pays où il fait bon vivre, avec de surcroît un modèle de réussite économique, sociale et politique à souligner. Un parti « trait d’union » entres les différents autres mouvements politiques. Un parti qui sait garder le cap au plus fort des batailles électorales. Vu l’époque agitée dans laquelle nous vivons, je vois mal le Conseil municipal faire « l’économie » d’un aussi digne représentant que Daniel Rasolo.